Aujourd’hui beaucoup de gens sont dans une quête profonde qui répond à la fois au désenchantement du monde et à l’angoisse générée par les différentes crises : écologique, économique, sanitaire… Le chamanisme apporte une vision unifiée et reliée de l’individu, issue d’une connexion revitalisée avec le vivant qui permet d’établir un lien avec la dimension sensible et sacré de la nature dont notre époque les a coupés.
Le chamanisme intègre le physique, le psychique, le spirituel et aborde l’être de façon holistique, démontrant que notre conscience est bien plus large que notre petit égo de tous les jours.
Fernand Schwarz a consacré les 30 dernières années à étudier les structures mythiques et symboliques des sociétés traditionnelles comme des sociétés modernes.
Collaborateur actif au sein des musées, académies et universités de différents pays d’Europe et d’Amérique Latine, organisateur des colloques et de cercles de réflexion, il donne des cours et des conférences sur les thèmes de l’anthropologie, la philosophie, l’histoire des religions et des civilisations traditionnelles et modernes.
RESERVATIONS : https://www.eventbrite.fr/e/689555658537?aff=oddtdtcreato