GEOLOC Strasbourg Bienvenue sur la page de Nouvelle Acropole Strasbourg

PHILOSOPHIE : Conférence et atelier

Vendredi 10 février à 20h

Conférence "La voie du sabre"

La voie du sabre est une voie d'accomplissement. Sa philosophie est une source d'inspiration qui s'adresse à la jeunesse d'aujourd'hui fondée sur l'héroïsme, la tendresse et la justice pour se connaître, s'épanouir et s'émanciper.

Samedi 11 février à 20h

Atelier "En finir avec la peur"

En occident on ne nous a pas appris à travailler avec la peur mais à la redouter, à la fuir d’où une recherche permanente de sécurité qui engendre paradoxalement davantage de peur. Pour rompre ce cercle, plutôt que de fuir ses peurs, il faut les travailler pour s’en libérer. Ce stage est une initiation aux techniques pour apprendre à dominer ses peurs.

Conférence et atelier animés par Frédéric Vincent philosophe et psychanalyste. Ancien athlète de haut niveau (équipe de France de Jujitsu), il pratique depuis 20 ans les arts martiaux japonais et s'intéresse à l'esprit du bushido dans sa relation complexe avec notre société occidentale. Il est également l'auteur de plusieurs livres à succès tel que le "voyage initiatique du corps" aux éditions Detrad.

Tarif : conférence 8/5€ et atelier 25/20€

 

PHILOSOPHIE: Cycle de philosophie pratique

" Quelles sagesses pour un monde en transition? "

Lundi 13 février à 19h30

Une étude comparée des Philosophies d'Orient et d'Occident, complétée par des applications pratiques : ateliers de pratique pour le corps, les émotions et le mental, actions de volontariat...

15 cours hebdomadaires.

En savoir plus : cliquer ici

VOLONTARIAT : Maraude

Vendredi 17 février à 18h30

En quoi consistent les maraudes?
La maraude, en général, consiste à aller à la rencontre des sans abris pour   subvenir    aux besoins matériels de première nécessité (vêtements, nourriture…). Cette aide est  précieuse et nécessaire mais elle ne comble malheureusement pas le vide affectif dans lequel se trouvent la plupart du temps ceux qui vivent dans la rue.
C’est pourquoi, pour nous, la priorité est donnée à recréer un lien social avec ceux qui en manquent cruellement. C’est le but essentiel de nos maraudes.

Comment ça se déroule?
Tout simplement comme si j’allais à la rencontre de l’ami de mon ami. Et en cela, c’est un moment privilégié de partage mutuel entre soi et l’autre qui enrichit chacun des deux intervenants. Chacun vit un instant particulier qui lui est propre.
Pour faciliter l'organisation, merci de nous prévenir de votre venue au plus tard 2 jours avant la maraude par téléphone au 06 83 32 61 50

Vers le haut

AGENDA

Il n'y a aucun évènement
Newsletter